My Data is Rich – Solutions Entreprises

Le "RGPD" est une opportunité !

Vous souhaitez faire de la protection des données de vos clients
un axe stratégique de différentiation et de communication ?
Vous voulez proposer une approche positive "data ethic" ?

Comme toutes les sociétés, vous collectez légitimement des données personnelles auprès de clients ou auprès de salariés.

Depuis le 25 Mai 2018, la législation RGPD encadre cette collecte et toute entreprise doit se conformer à ce cadre législatif.

Garantir à vos clients une solution de collecte et de traitement conforme aux obligations du Règlement Européen pour la Protection des Données Personnelles (RGPD) est certes nécessaire mais vous souhaitez aller plus loin ?

La solution My Data Is Rich vous permet d’améliorer votre conformité avec le RGPD notamment dans les domaines suivants : recueil, exercice et preuve du consentement et de son éventuel retrait, exercice du droit à la portabilité, nouvelles finalités, …

Nous vous offrons bien plus que cela ! Nous vous proposons de faire des contraintes RGPD une opportunité unique de développer une nouvelle relation avec vos clients et vos prospects.

Respecter le RGPD...

Gestion dynamique du Consentement, Anonymisation, Finalité,... pas facile de s'y retrouver !

L’utilisation de My Data is Rich comme intermédiaire vous permet de déployer rapidement une solution de gestion externalisée et dynamique du consentement.

Tiers de confiance intermédiaire nous pouvons vous aider dans la mise en conformité de vos parcours clients, de votre prospection ou tout simplement de la collecte de données personnelles.

Notre position d’intermédiaire indépendant vous permet de déployer une véritable solution d’anonymisation ainsi que la garantie de ne recevoir que des flux certifiés consentis !

Les données fournies par My Data Is Rich sont rémunérées et de ce fait instaurent un climat de confiance
une solution RGPD by design efficae et vertueuse

...et aller plus loin !

Une approche "data ethic" concrète et pratique au cœur de votre proposition !

Nous vous proposons de faire des contraintes RGPD une opportunité unique de développer une nouvelle relation avec vos clients et vos prospects.

En les mettant au cœur d’une approche data vertueuse ils peuvent devenir les contributeurs éclairés de vos démarches data en mettant volontairement à votre disposition leurs données, nombreuses et enrichies pour des parcours clients ou prospects plus efficaces.

Parcours clients originaux, approches “data ethic”, portabilité positive et anticipée,… les solutions sont nombreuses !

La CNIL et le RGPD imposent que le particulier explicite clairement son consentement à la collecte et à l’exploitation de ses données personnelles et ce pour chaque finalité.

Si c’est globalement assez simple lors de l’enrôlement du client, les choses peuvent se compliquer quand ce consentement doit pouvoir être retiré, à tout instant. Mais tous les outils communicants ne disposent pas d’interfaces commerciales natives permettant de recueilir facilement consentement et retrait de consentement. Prenons l’exemple des voitures communicantes ! Une nouvelle tâche ardue pour les concessionnaires ?

Comment faire ? Désactiver la collecte en désactivant l’objet communicant ? Détruire systématiquement la donnée collectée et surtout pouvoir le certifier ? Et comment garder un lien avec le client pour pouvoir un jour réactiver ce consentement ?

De nombreuses questions auxquelles My Data is Rich peut répondre en mettant à votre disposition ses infrastructures de gestion du consentement. Nous pouvons vous proposer nos infrastructures de gestion des flux en jouant pleinement notre rôle de Tiers de Confiance. Nous ne vous adresserons ainsi que les flux pleinement consentis !

Déployez simplement une infrastructure de gestion du consentement ! 

des données personnelles librement consenties et un accord éclairé

Un texte de référence !

La collecte de données personnelles («données à caractère personnel», toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ) est soumise à l’obtention du consentement («consentement» de la personne concernée, toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement)

L’article 7 du règlement précise que dans le cadre des collectes (traitements) avec consentement, celui-ci soit recueilli de manière légitime dans un acte positif de manière explicite, claire et compréhensible. Il précise aussi que la personne concernée puisse retirer ce consentement à tout instant.

Enfin ce consentement doit être auditable en permanence.

Vous pouvez retrouver ces éléments dans le texte officiel ici